Comment bien choisir ses sous-vêtements ?

Vous avez besoin de renouveler vos sous-vêtements ? Nous vous aidons à choisir les dessous qui conviennent le mieux à vos goûts et à votre morphologie. Plusieurs critères entrent en compte, à savoir le confort, la mode, la taille ou encore l’événement auquel vous êtes invité. Il ne vous reste qu’à faire votre shopping !

sous-vetements

Le confort, une priorité

Qui dit achat de sous-vêtements dit nécessaire confort. Si vous trouvez une jolie culotte en dentelle mais que celle-ci vous cause des désagréments, ne l’achetez pas. Il peut s’agir d’une taille trop serrée, de coutures gênantes, d’une coupe inadaptée, etc. De façon générale, préférez des soutiens-gorge, des brassières, des culottes et des bodies dans lesquels vous êtes à l’aise.

L’esthétique, un point important

Au moment de choisir vos sous-vêtements, vos goûts sont essentiels ! Si vous aimez les tons discrets, investissez dans des pièces beiges, marron, noires, blanches, etc. Au contraire, les amatrices d’originalité se tourneront vers des motifs (fleurs, léopard…) ou des couleurs audacieuses (rose, rouge, violet…).

La matière, à choisir en fonction de vos activités

Quelle matière de sous-vêtements pour quelle occasion ? Pour la nuit et la vie quotidienne, une culotte ou un shorty en coton est recommandé. Respirant, léger et doux, le coton offre un confort optimal. Pour le sport, préférez des matières plus techniques comme le polyester, capable d’évacuer l’humidité et de sécher rapidement. Réservez la soie ou la dentelle aux moments intimes ou aux grandes occasions ! Enfin, si vous souffrez d’incontinence, que ce soit de manière ponctuelle ou récurrente, portez des culottes spéciales fuites urinaires. Elles sont généralement conçues en polyamide et en élasthanne.

Comment bien choisir ses sous-vêtements ?

La taille, adaptée à votre morphologie

Il est indispensable de choisir des hauts et des bas de la bonne taille ! Par exemple, une culotte trop petite pourrait provoquer des pincements et créer des marques sur la peau. Au contraire, une culotte trop grande pourrait glisser et entraîner des sensations désagréables tout au long de la journée. Si vous n’êtes pas certaine de votre taille, notamment pour les soutiens-gorges, n’hésitez pas à demander conseil aux vendeuses spécialisées en lingerie.

En plus des conseils énumérés ci-dessus, prenez en compte la tenue que vous portez ! Par exemple, si vous portez un tee-shirt blanc, un soutien-gorge dans des tons clairs sera le bienvenu. De même, si vous enfilez un jean skinny, une culotte sans couture se fera discrète.

A lire : Quels sont les meilleurs produits pour détacher les taches de sang ?