Comment faire pour ne pas mourir d’ennui pendant le weekend ? Il faut tout simplement se lâcher, donner libre cours à ses envies. Installer un hamac dans le séjour, organiser une partie de barbecue avec des contacts Facebook ou des membres de son club de lecture, un poisson d’avril en plein mois de mars, etc. Les idées pittoresques ne manquent pas. On a recensé d’autres idées d’activité pour profiter pleinement de votre weekend.
1. Refonte de la décoration
Que diriez-vous de changer du tout au tout votre déco intérieure ? Le but est de se créer une ambiance totalement nouvelle. Changer les couleurs des murs et celles du carrelage (dans la salle de bains ou dans la cuisine), la disposition des meubles, ou bien passer d’un accord à un contraste de couleurs dans les pièces de vie, etc. Ce ne sont pas les idées qui manquent.
2. Dénicher une bonne affaire sur Internet
Soyez toujours à l’affût des offres promotionnelles proposées par les différentes marques en ligne. Entre autres, jusqu’au 15 mars, Auchan applique des rabais pouvant atteindre les -50 % sur des coffrets DVD, des parures de lit à l’effigie de la Reine des Neiges, etc.
3. Séance d’épilation laser
Après une séance d’épilation laser, vous et votre partenaire serez parfaitement à l’aise grâce à la douceur de votre peau, plus douce que jamais.
4. Weekend thalasso
Gommez les fatigues et tensions accumulées au cours de la semaine par une séance de relaxation. L’air marin, les algues et les boues marines décompresseront votre esprit et détendront vos muscles.
5. Weekend en montagne
Cela vous dirait de pratiquer le temps d’un weekend une randonnée en montagne ? En hauteur, l’air est pur et frais. Au contact avec la nature, vous pourrez en outre admirer une vue panoramique, époustouflante à coup sûr !
6. Weekend insolite
La tendance actuelle est à l’organisation de villégiature qui sorte du lot. De nombreuses institutions proposent, en effet, d’organiser des activités et des séjours dans des logements pittoresques (yourte, cabane perchée dans les arbres, etc.)
7. La route des vins
Que diriez-vous donc d’arpenter une route des vins bordelaise, bourguignonne ou alsacienne ? L’occasion est parfaite pour aller à la rencontre des vignerons, de sillonner de vastes champs de vignes, de visiter les fameuses caves coopératives, de découvrir de nouvelles idées. Bien sûr, la route des vins n’en est pas sans les dégustations.
8. Villégiature dans l’un des plus beaux villages de France
Dans la Côte d’Or, vous partez à la rencontre d’un village perché sur un rocher dominant la forêt qui l’entoure : Flavigny-sur-Ozerain ; dans l’Aveyron, découvrez Conques, une villégiature nichée sur la pente d’une colline ; dans le Haut-Rhin, Eguisheim est le village phare de la route des vins alsacienne, qui est aussi apprécié pour ses ruelles pavées, ses habitations d’un ancien temps, etc.
9. Court séjour outre-manche
Laissez-vous tenter par une escapade sous la manche pour rendre Londres en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. L’Angleterre n’est plus une île : ce la va sans dire mais c’est encore mieux en le disant, en rappelant cette merveilleuse chance.
10. Le Pays Basque, une destination à découvrir
Votre villégiature sera donc une découverte culturelle avant tout. L’occasion notamment de vous fondre dans la masse, au milieu de la population basque. Une escapade culinaire : ne manquez surtout pas de goûter aux spécialités de la partie française ou espagnole de cette région.